Comment assurer ma sécurité financière rapidement dans une activité de coach?

Comment assurer ma sécurité financière rapidement dans mon activité de coach? 🔆 C’était le thème choisi par mon groupe de 9 entrepreneuses lors du zoom mensuel du 3 novembre 2021.

Nous avons planché en intelligence collective sur le sujet.

Cela a fusé de tous les côtés. 😄

Voici en vrac quelques pistes concrètes:

🔆 Un coach qui gagne bien sa vie a plusieurs cordes à son arc: il ne fait pas que du coaching en individuel. C’est donc intéressant d’ouvrir les portes à autre chose: coaching collectif, facilitation, bilan de compétences, formation, ….

🔆 Nous avons toutes des expertises, des compétences transversales issues de notre parcours pro: une idée serait de proposer des services en tant qu’experte à des cabinets/ entreprises/ interim. Cela peut se transformer en formation « avec la posture coach » dans notre coeur de métier précédent, ou bien du conseil, de l’aide sous forme de services.

🔆 Le tour des popotes des cabinets locaux peut aussi amener des missions sous forme de formations , bilans de compétences, outplacement, VAE ou coaching.

🔆 Le réseau de votre réseau a peut-être des missions pour vous! Si le coeur vous en dit, c’est sympa de faire des cafés, des déjeuners avec vos anciens collègues/ clients/ fournisseurs pour parler de vos projets. Un petit tour dans des salons, after-works permet aussi de se rendre visible et de nouer des contacts.

🔆 Avez-vous un « Cheval de Troie« , un truc qui intéresse et permet d’entrer dans les entreprises? Cela peut être pertinent de se certifier à un test d’intelligence émotionnelle, un profil de comportement 4 couleurs DISC, aux talents de Gallup, MBTI, … et de proposer cela en entrée de gamme à vos clients.

👉 Et vous, quelles sont vos solutions pour assurer votre sécurité financière en démarrage d’activité?

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*