, ,

Comment retrouver de la motivation dans votre carrière de femme?

Difficile de trouver la motivation?

Les passages à vide, vous connaissez? Cela arrive à tout le monde, moi y compris!  Garder la motivation, c’est pas facile . Même quand vous avez bien votre cap en tête il est normal de traverser des périodes dans votre carrière où tout semble plus difficile. C’est la vie!

Comment se remettre sur les rails en douceur?

Etape N°1: Arrêtez de lutter!

Tout simplement! Pressez le bouton « pause »: vous arrêtez de faire ce qui est difficile, vous arrêtez même d’ESSAYER.

Etape N°2: Qu’indique votre humeur du jour?

Prenez quelques secondes … Etes-vous plutôt triste, énervée, en colère, coupable, détachée? Ces émotions indiquent qu’il y a un truc qui cloche quelque part et cela vous empêche d’agir.

Etape N°3: Qu’est-ce qui cloche?

  • Vous êtes trop isolée? Vous auriez besoin de soutien, d’encouragement.
  • Vous avez besoin de lever le pied? D’ailleurs, le passage à vide est un signal du corps à ne pas louper si vous avez déjà été sujette à un burn out.
  • Votre objectif vous semble trop loin et vous avez perdu espoir? Comme le dit le diction: « la baleine ne se mange pas en une seule bouchée! », alors identifiez des étapes intermédiaires.

Etape N°4: De quoi avez-vous besoin pour aller un TOUT PETIT MIEUX?

Et, je ne parle pas d’aller manger toute la réserve de chocolat. Non, pensez à quelque chose de simple, sans culpabilité « post-chocolat », comme une promenade, un bon livre… Mon meilleur truc, c’est d’inventer un gâteau. J’ouvre les placards, je mélange farines, noisettes, dattes, graines. Le résultat est parfois très bon, souvent bof, mais l’essentiel c’est que pendant que le gâteau cuit, j’y vois souvent plus clair et je me sens mieux.

Etape N°5: Recommencez par un premier pas facile.

Quand vous vous sentez un peu mieux… Faites un premier pas facile, un pas qui va vous remettre dans le mouvement et dans l’élan de vie.

Si vous souhaitez un coup de pouce, n’hésitez à vous faire accompagner en coaching.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*